Dans le cadre de notre partenariat avec l'Institut des Technologies du Digital (ITD), nos talents stagiaires ont eu l'opportunité de participer activement au Magal de Touba aux côtés de l'Association des Mécaniciens et Mécaniciennes du Sénégal (A2MS). Engagée dans la lutte contre les accidents de la route, A2MS a mis en place un service de dépannage gratuit lors de cet événement majeur.
À ce propos, nous avons mis au point une formule gagnante pour former les développeurs de demain. Grâce à ce partenariat, les étudiants de l’ITD pourront bénéficier de stages pratiques au sein de GTP, leur permettant ainsi de mettre en application leurs connaissances et de découvrir les réalités du marché du travail.
Ce partenariat ne se limite pas à la formation. GTP et ITD souhaitent créer un écosystème numérique dynamique, où les talents pourront se développer et innover. Des programmes de renforcement des compétences en anglais sont également prévus pour répondre aux exigences d’un marché de plus en plus international.
Avec cette alliance, GTP et ITD ouvrent de nouvelles perspectives pour la jeunesse sénégalaise. En formant des talents de haut niveau, nous espérons contribuer à renforcer la position du Sénégal en tant que hub technologique en Afrique.